Envie de participer ?

Compte rendu de navigation sur Adaskell le week-end du 26 au 29 mai

Équipage : Châu Daubin, Cédric Daubin, Clotilde Laprie-Sentenac, François Legrand, Sophie Comoz. François comoz

Jeudi 26 mai

Départ matinal de Caen pour arriver à la Trinité vers 9h30. Hervé nous attend sur Adaskell, au menu petit café sympathique et présentation du bateau que je ne connais pas.

Belle première impression, tout l’équipage trouve le bateau très spacieux.

 L’équipage d’Hervé et notamment Isabelle vont ramener nos voitures à Lorient et récupérer les leurs. Super organisation.

Après une collation rapide, nous larguons les amarres vers 13h direction Houat. Le ciel est couvert mais il ne pleut pas, le vent est de travers 10/15 idéal, Nous arrivons rapidement dans l’après-midi à la grande plage de Treach et Goured. Beaucoup de bateaux et nous mouillons assez loin de la plage. Découverte de l’annexe qui ne permet qu’à 3 personnes particulièrement motivées de braver tous les dangers pour une bière à terre.

Nuit calme par vent de nord-ouest.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 27 mai

Direction Sauzon dans la matinée avec un vent de nord-ouest qui tourne ouest et qui devient faible nous obligeant sur la 2e partie du trajet à mettre le moteur.

Nous nous amarrons à couple et sur bouées avant/arrière dans l'avant-port avec 2 puis 3 puis 4 bateaux.

Le vent est censé tourner dans la nuit nord-est ce qui n'est pas idéal mais je considère que cela devrait passer. Grave erreur. Nous prenons bien soin de décaler les barres de flèche avec les bateaux voisins et charger de pare-battages les francs bords.

Belle journée et belle soirée avec un ciel se dégageant et un apéritif dans le cockpit très agréable (blanc sur rouge, rien ne bouge) .

La nuit fut courte. Vers minuit, le vent de nord-est arrive avec la houle.  Le bateau se transforma en machine à laver et le grincement des pare-battages empêche tout sommeil serein.

 

       
   

 

 

Samedi 28 mai

Le vent nord est bien établi et la remontée vers Lorient sur une mer plate et avec le soleil redonne le sourire à l’équipage. Adaskell est très agréable à barrer dans ces conditions.

Dans l’après-midi, mouillage à l’ouest de Lorient à Lomener avec au programme sieste, bain de soleil et bain de mer pour certains.


Nous optons pour une nuit au ponton à Lorient.

 

 

 

 

Dimanche 29 mai

Au programme, manœuvres.  Avec un vent de nord-est se renforçant, l'équipage enchaîne les virements bord et les prises de ris sur Adaskell. Retour en début d'après-midi pour nettoyer et ranger le bateau.

Superbe week-end de l’Ascension où tout l’équipage a validé les qualités d’Adaskell, confort, espace, facilités des manœuvres.