Envie de participer ?

Chef de bord : Patrick

Equipage : Hélène, Jean-Marc, Joël, Jean-Yves

Jour 1 : lundi 11 avril : port de Ouistreham – port de Cherbourg.

Le mal de mer : comment ça marche ?

Départ sous un beau soleil et premières sensations. Un vent arrière fait tanguer le bateau et mon estomac aussi…. Résultat, je passe la journée la tête dans le seau.

Jour 2 : mardi 12 avril : port de Cherbourg - port de Guernesey.

En raison du mauvais temps, départ à 17h30. La nuit tombe progressivement et donne une nouvelle vision de la navigation à la voile. La traversée du raz Blanchard se fait sans encombre. J’ai vécu un moment incroyable et historique !!! On ne passe pas le raz Blanchard comme ça.

Jour 3 : mercredi 13 avril : port de Guernesey – port de Saint Cast.

Une journée encore ensoleillée et une mer d’huile. Nous quittons le port de Guernesey escorté par les goélands. Impression d’être seule au monde, la mer à perte de vue : tranquillité, sérénité et un calme reposant. Voilà tout se qu’il faut pour oublier tous ses soucis.

Jour 4 : jeudi 14 avril : port de Saint Cast – port de Saint Malo

On retrouve les mêmes ingrédients que la veille d’une journée parfaite: soleil et mer calme. Nous croisons des guillemots, le plus petit pingouin au monde. A l’approche du port de Saint Malo, nous admirons le Renard, la réplique du voilier du corsaire Surcouf.

Pour résumé, j’ai découvert tout un univers avec ses codes et son vocabulaire. Ces 4 jours seront inoubliables et j’espère renouveler l’expérience. Et un merci tout spécial à Jean-Marc, Jean-Yves, Joël et Patrick qui ont contribué à créer de supers souvenirs.

Hélène

Ndlr : Le voyage a été plus souvent au moteur qu’à la voile ; Cherbourg-La Hague à la voile, le reste au moteur avec un carburant à plus de 2 € !

Photos associées : Nardoa voyage à la voile 11 au 14 avril 2022